COLLECTIF DANDELION

RW300dpi.jpg

ROBERT WALSER SCULPTURE PROJECT

Le Collectif dandelion sera présent sur le projet de Thomas Hirschhorn, la « Robert Walser Sculpture », prenant place du 15 juin au 8 septembre 2019 à Biel/Bienne, Suisse. Prenant ses quartiers dans un des pavillons du monument, les ambassadrices et ambassadeurs de dandelion reçoivent une opportunité unique d’étendre leurs activités dans de nouveaux espaces, une nouvelle ville, pendant les 86 jours consécutifs de l’évènement. Le collectif se réjouit de cette collaboration avec l’artiste Thomas Hirschhorn qui est indiscutablement une figure d’inspiration importante dans son travail de création et sa réflexion sur l’art dans l’espace public.

Screen Shot 2019-04-04 at 08.01.36.png

ENTRELACS EXHIBITION - LIVE IN YOUR HEAD

Au cours de l’exposition Entrelacs, dans laquelle des étudiants du Master Trans de la Haute Ecole d’Art et Design présentaient un panorama de travaux de pratiques artistiques socialement engagées, le Collectif dandelion a proposé le temps d’un après-midi un atelier avec les enfants. Lors de cet atelier, une dizaine de participant-e-s ont investi l’espace d’exposition par le biais d’exercices de création en interaction avec les installations, ainsi que les rues avoisinantes par des activités nourries de réflexions sur une réappropriation du territoire urbain par les sens.