Robert Walser Jour 24

lexicon image.jpg

Aujourd'hui, la nécessité de remettre un peu l'espace en forme me saisit. et je range nos documents, nos feuilles volantes, balaie l'espace et évacue tout objet inutile. j'ai l'impression que cela a pour effet immédiat d'attirer les curieux, en libérant l'espace et en ouvrant ainsi le dialogue avec celui-ci.

Nous étions supposé en balade ave Hervé un dessnateur, et avions l'envie de lui proposer de jouer avec notre lexique durant cette expédition. Il nous appelle à 14h et s'excuse Il vient de rentrer de la fêt de l'été à la Gurzelen et propose plutôt un autre jour. En attendant, ça a été l'occasion de lancer ce chantier du lexique et une envie de se pencher sur les mots. enthropie, mot conseillé par Diego apparaît et résonne: "The measure of a systems thermal energy per unit temperature that is unavailable for doing useful work, because work is obtained from ordered molecular motion, the amount of entropy is also a measure of the molecular disorder, or randomness, of a system." etc.

Delphine part en balade aveugle avec Diego tandis que je reste à l'ambassade à lire. Le sol de la sculpture gronde, tremble sous les pas des enfants qui courent et jouent à cache-cache sous les tables tandis que Dany et Jenna construisent une petite piscine au kinderprogramm.

C'est le premier passeport vacances de la sculpture! Vive les vacances!

P1022636.JPG

Jean-Pierre Rochat, Robert Walser, Marc Augé, Henri Roorda; de retour de balade, Delphine et Diego se mettent également à lire. Delphine écrit sur le sol, dans nos racines, cette citation magnifique d'Henri Roorda:

"Notre pensée serait beaucoup moins pauvre si l'on nous avait dit: "Il y a dans la nature et dans l'oeuvre des hommes trop de belles choses pour que nous puissions les mentionner toutes. Sur la plupart des questions notre ignorance sera absolue. Mais nous nous arrêterons longtemps devant quelques spectacles captivants qui suffiront pour nous faire comprendre la richesse du monde, et pour nous suggérer toutes sortes de problèmes simples, ou trop complexes."

Yves et moi nous avouons mutuellement notre crainte de partir en ballade avec huit enfants demain. héhé, mais on se réjouit aussi!

P1022637.JPG
Collectif Dandelion