Robert Walser Jour 26

P1022782.JPG

Par Diego et Delphine

Aujourd’hui, c’est une journée chargée d’administration. J’arrive à la structure avant l’ouverture pour commencer à m’y mettre. C’est une toute autre ambiance, la structure est fermée au public par des cordages. Le veilleur de nuit est là avec un copain. Au sol, dans notre ambassade, je découvre les cadeaux de Malik, deux peluches et une poupée. Les enfants sont déjà là, parce que le passeport vacances commence à 9h. 8 enfants, le veilleur de nuit, son pote, Jenna, Dani, Leuthar et moi seulement sur ce bateau pour le moment.

Diego arrive à 10h tappante, on prend un café. Je lui dis mon envie de poursuivre la balade en écrivant une chanson avec les enfants.

Et puis finalement, on se laisse embarquer sur une balade proposée par Christian. La balade est supposée durer 5 heures, mais nous ne partirons que deux courtes heures, pour revenir faire la chanson avec les enfants. Finalement, nos discussions avec Diego et le réel but de notre présence ici, le poids de l’administration m’atteignent et je ne me sens plus aussi prête. Je demande donc à reporter l’activité, et c’est complètement ok. La piscine reste, les enfants seront là demain.

Collectif Dandelion